Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France est devenue championne du monde pour la cinquième fois, après avoir eu beaucoup de mal à vaincre une équipe du Qatar qui s'est accrochée jusqu'au bout (25-22) en finale dimanche à Doha.

Les Experts détiennent donc à nouveau les trois titres majeurs de la planète: olympique, mondial et européen.

Vingt ans après le sacre mondial des "Barjots" - le premier pour un sport collectif français -, la France devient la première nation quintuple championne (1995, 2001, 2009, 2011, 2015). Elle devance désormais au palmarès des Mondiaux la Roumanie (1961, 1964, 1970, 1974) et la Suède (1954, 1958, 1990, 1999), et s'installe un peu plus au firmament du handball.

Les Bleus ont dû puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour mettre à la raison l'équipe qatarie, qui a prouvé qu'elle n'avait pas volé sa place en finale, malgré toutes les critiques dont elle a été l'objet.

Pour la deuxième fois de son histoire, la France détient simultanément les trois titres majeurs. Aucun autre pays n'a jamais pu le faire, ne serait-ce qu'une seule fois. Ce nouveau sacre la qualifie d'office pour les JO 2016 à Rio, où elle visera un triplé là encore jamais réussi.

Malgré sa défaite, le Qatar sort la tête haute de ce Mondial. Il devient le premier pays non européen à décrocher une médaille mondiale. L'Egypte (2001) et la Tunisie (2005) avaient échoué à la 4e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS