Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suissesses ont réussi un départ idéal au championnat du monde de Sapporo (Jap).

Victorieuse samedi face au Japon (5-3) et aux Etats-Unis (6-5), l'équipe emmenée par la skip Alina Pätz a battu dimanche l'Allemagne (7-3).

Un troisième match que l'équipe de Baden Regio a fait basculer à l'issue du 7e end, lorsqu'elle a réussi à placer trois pierres dans la maison. Menant alors 6-2, les Suissesses ont pu gérer facilement la fin de la rencontre.

Le quatuor helvétique, qui compte également Nicole Schwägli, Marisa Winkelhausen et Nadine Lehmann dans ses rangs, a ainsi profité d'un début de Mondial relativement facile pour prendre la tête du Round Robin, ex aequo avec la Chine. Aux Suissesses désormais de confirmer face aux meilleures formations de ce championnat du monde.

Néophyte à ce niveau, Baden Regio a jusqu'ici réussi la même entame de Mondial que les équipes de Mirjam Ott en 2012 et de Binia Feltscher en 2014. Deux formations qui avaient aussi remporté leurs trois premiers matches, avant de devenir championnes du monde quelques jours plus tard. De bon augure pour Alina Pätz et ses coéquipières ?

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS