Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Pour la deuxième année de suite, la Suisse manque la qualification pour les quarts de finale du Championnat du monde. Elle a perdu contre la Slovaquie (1-0).
Un but de Tomas Tatar (Grand Rapids/AHL) suite à une mauvaise passe de Roman Josi (19e) a suffi pour barrer la route de la sélection helvétique. Celle-ci livrera mardi un dernier match contre les Etats-Unis, qu'il s'agira de gagner pour éviter toute mauvaise surprise au niveau de la qualification aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 où il faut figurer dans les 9 premiers du classement mondial à l'issue du tournoi. La Suisse est actuellement 7e.
Ce match contre la Slovaquie a été bien terne. Les Suisses ont beaucoup bataillé pour rien. Un jeu brouillon et inefficace ne leur a pas permis de mettre en danger bien souvent le portier Laco. Seul Reto Berra a été exempt de reproche dans les buts. Le portier de Bienne préféré à Tobias Stephan s'est montré très sûr dans ses interventions.
"On a connu deux premiers tiers-temps difficiles. Nous étions touchés moralement après la défaite contre la France, soulignait Morris Trachsler. La sélection helvétique s'est tout de même reprise lors de la dernière période. Elle s'est montrée un peu plus pressante sur la cage slovaque mais sans se montrer précis dans le dernier geste.
Ainsi, la Suisse n'a toujours pas battu la Slovaquie dans un match officiel.

ATS