Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Paul, le poulpe devin qui a réussi jusqu'à présent un sans faute dans ses pronostics sur l'Allemagne au Mondial 2010, a prédit que l'Espagne allait gagner la finale dimanche face aux Pays-Bas. Il a aussi désigné l'Allemagne vainqueur de l'Uruguay lors de la "petite finale".
Selon un rituel désormais bien connu, deux boîtes transparentes parées des drapeaux des équipes en lice ont été placées au fond de son bassin dans l'aquarium Sea Life d'Oberhausen.
Devant des caméras du monde entier, en direct dans plusieurs pays, le mollusque a dans un premier temps tergiversé 10 minutes avant de soulever le couvercle de la boîte allemande pour attraper la moule qui s'y trouvait, délaissant celle des Sud-Américains.
Trois-quart d'heure plus tard, invité a se prononcer sur la finale, l'oracle aux huit tentacules a jeté son dévolu sans aucune hésitation sur la boîte des Ibères, au détriment de celle des Néerlandais.
Autre évaluation aux Pays-BasAux Pays-Bas, Pauline, un poulpe femelle d'un aquarium de La Haye, a elle prédit jeudi une victoire des Pays-Bas contre l'Espagne, a annoncé vendredi Maaike Schroeder, porte-parole de l'aquarium Sea Life de Scheveningen, le quartier balnéaire de La Haye.
Ce pronostic est le premier réalisé par la pieuvre âgée d'environ quatre ans et présente depuis deux ans dans l'aquarium. La méthode similaire à celle utilisée pour le poulpe Paul.
Né en 2008 à Weymouth (Angleterre), la pieuvre prophète Paul avait très justement présagé chacun des matches de l'Allemagne en Afrique du Sud: victoires sur l'Australie et le Ghana et défaite face à la Serbie en phase de groupes, puis victoires sur l'Angleterre en 8e de finale et sur l'Argentine en quart de finale jusqu'à la défaite face à l'Espagne en demi-finale.
Paul menacéDepuis que cette dernière prophétie s'est réalisée, l'aquarium s'est vu dans l'obligation de veiller à la sécurité autour du bassin du poulpe, maudit par des supporteurs allemands inconsolables. "Nos collaborateurs gardent un oeil vigilant sur Paul" qui fait l'objet non "pas de menaces de mort sérieuses mais de méchants e-mails.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS