Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La FIFA a annoncé mardi avoir déposé plainte en Suisse contre le site de revente de billets Viagogo.

La Fédération internationale se plaint de pratiques commerciales illicites à l'occasion de ventes de places pour le Mondial 2018.

"Ces derniers mois, la FIFA a reçu de nombreuses plaintes de particuliers, d'associations de défense des consommateurs et d'autres acteurs du marché au sujet des pratiques opaques et trompeuses de Viagogo", a déclaré la FIFA dans un communiqué. La FIFA précise avoir déposé une plainte à Genève le 4 juin.

L'instance indique également avoir eu "des discussions fructueuses" ces derniers mois avec l'UEFA afin de "coordonner les actions contre des plates-formes non autorisées" de revente de billets. Elle travaille également "en coopération avec la Fédération romande des consommateurs (FRC)", qui agit contre la vente de billets par des acteurs "non autorisés".

Ce n'est pas la première fois que Viagogo est visé par des procédures. Ainsi, en juillet 2016, l'UEFA annonçait avoir déposé des plaintes dans plusieurs villes de France déjà contre le même site pour vente non autorisée de billets de l'Euro 2016.

Viagogo, spécialisé dans la revente de billets sur internet, avait déjà eu des problèmes avec la justice française. En avril 2014, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris avait donné raison à la Ligue de football professionnel, qui assignait Viagogo pour vente non autorisée de billets pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS