Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Curling - Les Suissesses de la skip Mirjam Ott ont réussi une bonne entrée dans le round robin du championnat du monde dames à Lethbridge (Can).
Dans l'Alberta, elles ont battu les Etats-Unis 11-7 avant de s'incliner 5-6 contre le Canada. Ainsi après trois matches, elles comptent deux victoires.
Un départ parfait avec trois victoires en trois matches aurait pu être du domaine du possible pour Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott du CC Davos. Devant 6000 spectateurs, elles ont tenu leur rang face aux favorites du Mondial, le Canada de la skip Heather Nedohin. Après avoir été menées 2-4, elles ont égalisé à 5-5 bénéficiant même de la dernière pierre dans le 10e end. Mais elles se sont fait "voler" le point décisif.
Le bilan des Suissesses après deux journées est encourageant. Après avoir battu les anciennes championnes du monde chinoises en ouverture, elles n'ont laissé aucune chance aux Américaines de la skip Allison Pottinger. Deux pierres dans la maison au début de la partie puis un coup à trois pierres dans le 10e end leur ont permis de remporter un succès aisé.

ATS