Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatorze sénateurs américains ont adressé lundi une lettre à la Fédération américaine (USA Hockey) l'exhortant à accéder aux demandes de son équipe nationale féminine.

Cette dernière se bat notamment pour une égalité salariale avec son homologue masculine et menace de boycotter le championnat du monde 2017 qui débute vendredi aux Etats-Unis.

"Nous sommes perturbés par les informations provenant de l'équipe féminine selon lesquelles la Fédération américaine n'apporte pas le même soutien à ses sportives qu'à ses sportifs", écrivent les sénateurs.

"USA Hockey consacre 3,5 millions de dollars au développement des programmes pour les jeunes joueurs et l'équivalent n'existe pas pour le hockey féminin", constatent-ils notamment.

"En tant que sénateurs attachés à l'égalité des sexes à tous les niveaux de la société américaine, nous vous écrivons pour faire part de notre vive inquiétude", concluent les responsables politiques.

Les internationales américaines réclament une revalorisation de leurs salaires et indemnités et leur alignement sur la durée avec leurs collègues masculins. Elles réclament également que leur fédération consacre des fonds au développement de leur discipline.

La Fédération américaine a réuni lundi son conseil d'administration pour discuter d'une série de mesures destinées à éviter un boycott, mais elle n'avait rien encore annoncé lundi dans soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS