Des perspectives suisses en 10 langues

Mondial de football: le zoo de Madrid s’intéresse à Paul le poulpe

(Keystone-ATS) Berlin – Le zoo de Madrid a fait jeudi officiellement une proposition de transfert concernant Paul le poulpe. Le céphalopode désormais le plus célèbre au monde a prédit tous les résultats de l’équipe d’Allemagne ainsi que la victoire de l’Espagne lors de la récente Coupe du monde de football.
“En réponse à une avalanche de pétitions venant de tout le royaume”, le zoo madrilène a fait “une offre financière (de transfert) qui ne se refuse pas”, sans donner de chiffre précis. Les Espagnols ont également affirmé qu’ils surenchériraient sur toute éventuelle offre supérieure et promis d’offrir à Paul les meilleurs soins.
Mais l’aquarium Sealife d’Oberhausen, en Allemagne, dans lequel officie Paul a fait sèchement savoir qu’il n’était pas question de se passer de ses services.
“Nous n’avons aucun contact avec le zoo de Madrid”, a rétorqué jeudi Tanja Munzig, porte-parole de Sealife. “Nous ne sommes au courant d’aucun projet de transfert de Paul en échange d’autres animaux ou de son transfert à Madrid contre une somme d’argent”, a-t-elle dit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision