Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Canada a retrouvé le trône du hockey des juniors.

La sélection à la feuille d'érable est devenue championne du monde des moins de 20 ans pour la dix-septième fois de son histoire en battant en finale la Suède 3-1, vendredi à Buffalo (USA), devant 17 500 spectateurs.

Les Canadiens avaient laissé filer le titre lors des deux dernières éditions du Mondial M20, au profit de la Finlande et des Etats-Unis. Tombeur de la Suisse en quart de finale de ce tournoi, le Canada retrouvera la sélection helvétique lors de l'édition 2019 qu'il organisera à Vancouver et Victoria.

Les Suisses, dans le groupe A, affronteront également la République tchèque, la Russie et le Danemark. L'objectif est donc déjà clairement fixé pour les Helvètes: battre les Danois pour non seulement écarter le spectre d'une relégation, mais aussi - le format est ainsi fait - pour se qualifier en quart de finale même si la suite n'était qu'un enchaînement de défaites.

Ce qui s'est passé cette année, après le succès acquis en ouverture face à la Biélorussie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS