Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'équipe de Suisse M20 a une nouvelle fois tutoyé l'exploit au championnat du monde de Ufa (Rus).
Comme deux jours plus tôt face à la Suède, la sélection de Sean Simpson ne s'est inclinée que lors de la séance des tirs au but contre la Finlande (5-4 tab).
A l'image du match face aux Suédois, les jeunes Helvètes ont mené au score, sans parvenir hélas à tenir jusqu'au bout. Dario Simion (Lugano) a pourtant donné deux longueurs d'avance à ses couleurs à la 52e. Mais c'était sans compter sur le retour des Finlandais. Après avoir inscrit le 3-4 à la 54e, les Nordiques ont arraché l'égalisation par Markus Granlund, alors qu'il restait exactement 100 secondes à jouer et que le gardien finlandais venait de quitter sa cage.
Lors des penaltys, aucun Suisse n'a transformé son essai, comme cela avait déjà été le cas contre les Suédois. Granlund, encore lui, n'a en revanche pas raté la cible, offrant la victoire à son équipe.
Certes, les Finlandais ont décroché un succès mérité au vu du nombre de tirs adressés (57 contre 23 pour les Suisses). L'amertume est toutefois de mise pour la formation helvétique, qui aurait assuré sa place en quart de finale en cas de succès dans le temps réglementaire.
Sean Simpson et ses hommes sont dorénavant condamnés à battre la République tchèque lundi, histoire d'accrocher une des trois premières places de ce groupe A. Dans le cas contraire, la Suisse devra passer par le tour contre la relégation, ce qui s'apparenterait à une punition pour une équipe capable de malmener la Suède et la Finlande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS