Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escrime - Fabian Kauter doit se contenter d'une médaille de bronze aux Mondiaux de Catane.
L'épéiste bernois s'est incliné 15-12 dans la première demi-finale, qui l'opposait au futur champion du monde Paolo Pizzo (It). Il n'y a pas de finale pour la 3e place.
Fabian Kauter a offert une belle résistance à Paolo Pizzo, menant même 11-9 alors qu'il avait concédé les trois premières touches. Le no 10 mondial négociait cependant bien mal l'ultime période de trois minutes, entamée sur le score de 11-11. Après une double touche, Paolo Pizzo faisait mouche trois fois consécutivement pour s'offrir une place en finale où il allait s'imposer 15-13 face au Néerlandais Bas Verwijlen.
Cette médaille est la première conquise par la Suisse dans des Mondiaux depuis 2001 et la superbe moisson de Nîmes (trois médailles grâce à Basil Hoffmann/argent, Gianna Hablützel-Bürki/bronze et l'équipe féminine/argent). La Suisse s'est cependant illustrée entretemps aux Jeux olympiques grâce au jeune retraité Marcel Fischer, sacré à Athènes en 2004.
Fabian Kauter restait pourtant sur une immense déception aux Européens de Sheffield en juillet. Vainqueur d'un seul duel en Angleterre, il n'avait alors pas pu se qualifier pour le tableau final et avait dû laisser la vedette à Max Heinzer qui se parait de bronze.
Son palmarès en élite était cependant loin d'être vierge avant les joutes siciliennes. Fabian Kauter, qui s'illustre également sur la scène musicale helvétique au sein d'un groupe de hip hop (6er Gascho), possède en effet déjà une panoplie complète de médailles au niveau continental: or par équipes en 2004, argent par équipes en 2009 et bronze en individuel lors de l'édition 2009.

ATS