La Suède a fait parler la poudre à Bratislava dans le groupe B du championnat du monde. Elle a en effet écrasé 9-1 une Autriche totalement dépassée.

Les Suédois menaient déjà 4-0 après 7'32 de jeu. Après cette entame en fanfare, ils ont un peu baissé le rythme, mais ont néanmoins encore marqué quelques buts, dont le septième inscrit à quatre contre cinq. Les neuf réussites sont venues d'autant de joueurs différents.

Dans ce groupe, la Suède totalise désormais 9 points, derrière la Russie et la Suisse qui comptent pour l'instant le maximum de 12 unités. Les Suédois seront d'ailleurs les prochains adversaires des Helvètes samedi soir.

La République tchèque, qui a battu la Lettonie 6-3 après avoir été menée de deux longueurs après le tiers initial, possède elle aussi 9 points. Les Lettons, qui en ont 6, auront de la peine à terminer parmi le top 4 du groupe, surtout qu'ils doivent encore jouer contre les Russes et les Suédois.

Dans le groupe A, le Canada s'est montré bien moins impressionnant, comme d'ailleurs depuis le début du tournoi. Les joueurs à la feuille d'érable ont battu la France 5-2. Après avoir pris trois longueurs d'avance, ils se sont un peu endormis et ont laissé leurs adversaires revenir à 3-2 à la 43e.

Mantha, l'homme en forme des Canadiens, a toutefois redonné de l'air à son équipe à la 49e avec sa deuxième réussite de l'après-midi. Les Français ne s'en sont pas remis.

Derrière l'Allemagne, leader avec 12 points, la Finlande occupe le 2e rang avec 10 points suite à son succès 3-1 face au Danemark. Les Finlandais comptent un point de plus que le Canada et deux que les Etats-Unis.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.