Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lindsey Vonn a assuré à l'issue du géant des Mondiaux de Beaver Creek (EU) qu'elle était "satisfaite" de sa quinzaine.

L'Américaine n'a pourtant récolté qu'une seule médaille - le bronze en super-G - en quatre courses. "Je suis satisfaite de mes performances, même si, bien sûr, je n'ai pas eu autant de médailles que je l'espérais", a déclaré la skieuse de Vail, auteur d'un joli baroud d'honneur en géant, lorsqu'elle est remontée de la 27e à la 14e place à l'issue de la seconde manche. "Je savais que je pouvais finir dans le top 15, c'est bien quand on sait que je n'avais plus participé à un géant depuis plus de deux ans", a-t-elle rappelé.

"Je peux être fière de moi, même si tout le monde espérait que je décroche plus de médailles. Il y a beaucoup de points positifs à retirer de cette quinzaine", a assuré la compagne de Tiger Woods, à nouveau présent dans l'aire d'arrivée jeudi soir pour le géant.

La championne de 30 ans disputait à Beaver Creek son premier grand rendez-vous depuis une blessure au genou droit contractée lors de la première épreuve des Mondiaux 2013 de Schladming (Aut). Elle a dans l'intervalle été opérée à deux reprises du genou et a manqué les JO 2014. Pour son retour en Coupe du monde cet hiver, elle a signé cinq victoires en descente et super-G pour devenir la skieuse avec le plus de victoires en Coupe du monde (64).

"Je n'ai eu aucun problème avec mon genou cette saison, sauf lors du slalom du super-combiné, où la piste était très glacée. Cela faisait trois saisons que je n'avais pas skié sur de la glace, mais j'ai fait avec et donné le meilleur de moi-même", a-t-elle relevé. "C'était génial de courir devant ma famille et mes supporters, peut-être que je voulais trop ces médailles, mais je suis satisfaite de ce que j'ai", a conclu l'Américaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS