Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Une série à vous faire baptiser la Poulidor du cyclisme féminin. Après cinq 2es places consécutives au Championnat du monde, la Néerlandaise Marianne Vos a enfin triomphé, qui plus est sur ses terres.
A Valkenburg, elle s'est imposée en solitaire devant la suprenante Australienne Rachel Neylan et l'Italienne Elisa Longo Borghini.
Vos (25 ans) est bien la meilleure cycliste actuelle. Son récent sacre olympique à Londres le prouve. Mais après son titre de Championne du monde en 2006, elle a aligné une série incroyable de cinq places de dauphine lors des rendez-vous mondiaux. Une incongruité pour une athlète capable de décrocher des titres mondiaux en cyclocross et sur la piste. Cette fois-ci, elle a parfois semblé en faire encore un peu trop, mais son démarrage tranchant dans la montée du Cauberg n'a laissé aucune chance à ses six compagnes d'échappée.
Le cyclisme kazakh est toujours en vogue. Après le titre olympique de l'inusable Alexandre Vinokourov, c'est le jeune Alexey Lutsenko qui a remporté le titre mondial des M23. Il s'est imposé au sprint devant le Français Bryan Coquard et le Belge Tom Van Asbroeck.
Lutsenko (20 ans), qui court dans l'équipe espoirs d'Astana, avait remporté une étape du Tour de l'Avenir aux Saisiers. A noter que le Français Coquard avait déjà enlevé la médaille d'argent de l'omnium sur piste lors des Jeux olympiques de Londres.
Les trois Suisses ont essayé de faire bonne figure tout au long des onze boucles de 16 km. Présent dans un groupe d'attaquants, Gabriel Chavanne a été victime d'une lourde chute au 7e tour. Il a fini par abandonner. Silvan Dillier était le mieux placé en vue de l'arrivée. Alors que les attaques fusaient dans la dernière ascension du Cauberg, l'Argovien a dû boucher un trou. Il l'a sans doute payé dans l'emballage final qui regroupait tout de même 50 coureurs. Il se classe 17e. Marcel Aregger, futur recrue de l'équipe IAM, a été légèrement distancé et a terminé 63e à 25''.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS