Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Déception pour Kariem Hussein! En tête sur le dixième et dernier obstacle, le champion d'Europe a cédé dans les derniers mètres de sa demi-finale pour finir éliminé de justesse, pour 5 centièmes.

Par rapport aux séries, la veille, le Thurgovien est apparu métamorphosé. Il était parfaitement dans le tempo dès le départ, avalant le Mozambicain Kurt Couto. Dans le deuxième virage, il a répondu à la forte accélération du Porto Ricain Javier Culson, mais il a payé son effort sur les ultimes mètres. Il s'est fait déborder par l'Américain Michael Tinsley, vainqueur de cette demi-finale en 48''47, et par le toujours aussi surprenant Kényan Nicholas Bett, 2e en 48''54.

Hussein a couru en 48''59, le troisième chrono de sa carrière, un temps plus rapide que lors de sa finale victorieuse aux Européens de Zurich l'an passé. Mais ça n'a pas suffi.

Le Thurgovien se retrouve 9e et premier des éliminés. Trois Européens sont qualifiés pour la finale - le Russe Denis Kudryavtev, le Polonais Patryk Dobek et le Turc Yasmani Copello -, mais pas le champion d'Europe... Dur. Hussein disputait à Pékin sa première compétition planétaire.

ATS