Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nino Schurter, dépossédé du maillot arc-en-ciel l'an passé à Lillehammer, est devenu en Andorre champion du monde de cross-country pour la quatrième fois après 2009, 2012 et 2013.

Le Grison de 29 ans a devancé de 10 secondes son habituel rival, le Français Julien Absalon, tenant du titre. Le Tchèque Ondrej Cink a pris la troisième place tandis que Mathias Flückiger a terminé au cinquième rang, à 2'08 de Schurter.

Le quadruple vainqueur de la Coupe du monde et quintuple champion de Suisse a fait la différence, sur l'exigeant parcours andorran, lors des ascensions. Il a décroché à plusieurs reprises un Absalon qui a réussi à revenir dans les descentes. Sauf après l'ultime et décisive attaque du Grison.

"Je pensais avant le départ que je n'étais pas dans un bon jour... Ma stratégie était donc de me concentrer uniquement sur ma course, mon effort, afin de ne pas me mettre dans le rouge, a expliqué Schurter à son arrivée. Je suis très heureux de cette victoire, et c'est encore plus beau de la remporter en battant Julien Absalon."

ATS