Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stéphane Walker (24 ans) n'a pas réussi à se qualifier pour le programme libre des championnats du monde de Shanghai.

Le Valaisan a échoué au 30e et dernier rang du programme court remporté avec maestria par le Japonais Yuzuru Hanyu, champion olympique et du monde en titre.

Crédité de 53,42 points, Walker a terminé loin du top 24 requis pour pouvoir s'aligner samedi. Il a manqué 11,09 points au Sédunois pour se qualifier. L'an dernier, Walker avait terminé à un bon 19e rang après le court puis avait reculé à la 23e place finale.

Sous pression car attendu au tournant, Yuzuru Hanyu a fait sensation. La star japonaise a obtenu 95,20 points pour son retour à la compétition après avoir été opéré à la suite de douleurs abdominales il y a plusieurs semaines.

Hanyu a pourtant chuté d'entrée sur son quadruple saut mais le reste du programme a été impeccable, ce qui a valu une standing-ovation et une pluie hallucinantes de peluches qui lui ont été jetées sur la glace.

Hanyu repatinait pour la première fois à Shanghai où il avait eu un traumatisme crânien après une collision avec un autre patineur début novembre. Il est suivi de près par l'Espagnol Javier Fernandez (92,74), double médaillé de bronze mondial. Le Kazakh Denis Ten, qui est tombé sur son quadruple, est troisième (85,89).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS