Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse masculine sera représentée par douze skieurs, dès la semaine prochaine aux Mondiaux de Vail/Beaver Creek (EU).

Sans surprise, la Fédération a retenu des jeunes coureurs qui n'avaient pas totalement rempli les critères de sélection. C'est le cas des Valaisans Justin Murisier (23 ans), Luca Aerni (21 ans) et Elia Zurbirggen (24 ans), auteur chacun d'un top 15 cet hiver en Coupe du monde alors que Swiss-Ski en demandait deux. Tous trois bénéficient néanmoins d'un "bonus jeunesse", leurs entraîneurs souhaitant les aguerrir en vue de futures échéances.

Le trio valaisan profite aussi du fait que Swiss-Ski dispose de places libres dans les disciplines techniques. Seuls Daniel Yule (en slalom), Gino Caviezel et Carlo Janka (tous deux en géant) ont ainsi satisfait les critères de sélection, alors que la Suisse dispose de quatre places de départ dans chaque discipline.

La donne est différente pour les disciplines de vitesse. Beat Feuz, Carlo Janka, Didier Défago, Patrick Küng, Silvan Zurbriggen, Sandro Viletta et Mauro Caviezel peuvent ainsi revendiquer une place en descente et/ou super-G. Les entraîneurs suisses devront donc procéder à une sélection interne, selon des modalités qui ne sont pas encore connues.

A noter finalement que Bernhard Niederberger pourrait être le 13e coureur helvétique du voyage au Colorado. Le slalomeur nidwaldien reste en effet de piquet en Suisse, prêt éventuellement à remplacer l'un de ses coéquipiers pour la compétition par équipes (Team Event).

La sélection de l'équipe féminine avait été dévoilée lundi avec neuf noms, dont celui de Dominique Gisin, actuellement blessée et qui ne devrait pas, sauf sensation, participer à ces Mondiaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS