Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Incorrigible Lara Gut ! Malgré sa médaille de bronze en descente aux Mondiaux de Beaver Creek (EU), la Tessinoise a estimé qu'il était "difficile d'être complètement satisfaite".

N'importe quelle skieuse lambda aurait été comblée avec une médaille de bronze. Mais voilà, Lara Gut est tout sauf une skieuse lambda. Extrêmement ambitieuse, la skieuse de Comano n'a pas caché sa déception après sa course, exactement comme aux JO 2014 de Sotchi, où elle avait déjà dû se contenter du bronze en descente. "Je suis évidemment contente d'avoir une médaille, mais pas de ma performance", a-t-elle relevé.

"Quand on est une athlète de haut niveau, on veut toujours réussir la meilleure course possible. Or ce n'est pas ce que j'ai fait vendredi", a-t-elle estimé. "J'ai commis une faute stupide sur le haut. J'ai perdu la bonne ligne et, en analysant les temps intermédiaires, j'ai constaté que j'avais perdu six dixièmes dans ce secteur sur Tina Maze", a expliqué celle qui a échoué à 34 centièmes de la nouvelle championne du monde slovène.

Il ne faut pas voir de l'arrogance dans l'attitude de Lara Gut, contrairement à ce que pensent certains de ses détracteurs. La Tessinoise est consciente de son immense potentiel, et elle est prête à tout pour l'exploiter au mieux. Et avec un tel niveau d'exigence, elle décrochera sans doute un jour une médaille d'or dans un grand rendez-vous. "Mon rêve est de faire comme Tina (Maze), de réussir la course parfaite le jour J", a dit celle qui sera encore en lice à Beaver Creek lundi en super-combiné, puis jeudi en géant.

Deuxième meilleure Suissesse du jour avec sa 7e place, Nadja Jnglin-Kamer a tenu un discours bien différent de celui de Lara Gut."C'est une magnifique performance. Je n'aurais jamais imaginé terminer dans le top 10", a reconnu celle qui revient à peine de blessure. "Jeudi à l'entraînement, j'étais larguée à plus de trois secondes des meilleures. Je ne pensais donc pas être si rapide en course, d'autant plus sur cette piste technique qui me convient peu", a ajouté la Schwytzoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS