Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Usain Bolt a affirmé qu'il renonçait à sa wildcard sur 100 m pour les Championnats du monde 2013 à Moscou, à laquelle il a droit en tant que vainqueur de la discipline en ligue de diamant.
Le sextuple champion olympique entend se qualifier selon la procédure habituelle, via les sélections jamaïcaines l'an prochain.
Pour la première fois, des wildcards (invitations) sont attribuées pour les Mondiaux aux gagnants des différentes disciplines en Ligue de diamant, mais elles ne peuvent pas s'ajouter à celles décernées aux champions en titre. Ainsi, dans le cas de la Jamaïque, le pays des Caraïbes doit choisir entre l'invitation de Yohan Blake, le champion du monde du 100 m, et celle qui revient à Bolt, sachant qu'il ne pourra pas y avoir plus de quatre athlètes par nation (trois qualifiés "normalement" plus la wildcard) à l'édition 2013 des Mondiaux.
Grand seigneur, Bolt entend prévenir tout dilemme en renonçant de lui-même à son bristol. "Blake a mérité sa place en remportant le titre l'an dernier" (à Daegu), a-t-il dit. Sur 200 m, la superstar entend laisser à sa fédération le soin de décider si elle donne l'invitation à lui-même - Bolt est tenant du titre mondial - ou à Nickel Ashmeade, vainqueur de la Ligue de diamant sur la distance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS