Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bob - Beat Hefti devra encore patienter avant de décrocher une première médaille mondiale en tant que pilote.
L'Appenzellois de 34 ans et son partenaire Thomas Lamparter ont dû se contenter du 5e rang de l'épreuve de bob à 2 à Lake Placid (EU). Le titre est revenu à l'Américain Steven Holcomb, qui a devancé le Canadien Lyndon Rush et l'Allemand Maximilian Arndt.
Encore bien placé pour une place sur le podium à l'issue des deux premières manches (4e), Beat Hefti a perdu tout espoir dans sa troisième descente. L'ancien équipier de Martin Annen, qui n'accusait que 10 centièmes de retard sur le troisième Maximilian Arndt à mi-parcours, voyait alors son handicap passer à 29 centièmes. La messe était dite avant la dernière manche, à l'issue de laquelle il était encore devancé par l'Allemand Francesco Friedrich.
Beat Hefti échoue donc pour la deuxième année consécutive tout près de l'estrade en "boblet". L'an dernier à Königssee - où il avait terminé 4e -, il avait déjà vu ses rêves de médaille s'envoler dans la troisième manche alors que l'argent lui semblait promis après deux descentes. Douze mois plus tard, il lui a manqué 31 centièmes pour se parer de bronze. La déception doit être grande pour l'Appenzellois, qui est monté à huit reprises sur l'estrade en huit épreuves de Coupe du monde cet hiver.
La Suisse n'a pas non plus signé d'exploit dans l'épreuve des dames. La Lucernoise Fabienne Meyer, qui espérait glaner sa première médaille planétaire en compagnie de Hanne Schenk, a dû se contenter de la sixième place. Elle a terminé à 1''69 de la lauréate canadienne Kaillie Humphries et à 0''69 de la troisième marche du podium.

ATS