Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bâloise Laura Stähli (27 ans) a gagné la médaille de bronze à l'épée aux Mondiaux de Wuxi, en Chine. En demi-finale, elle a été battue 15-8 par l'Italienne Mara Navarria, numéro un mondiale

Les deux demi-finalistes malheureuses étant chacune récompensée par le bronze, l'accession au dernier carré était synonyme de podium pour la Suissesse. En quarts de finale, la Bâloise a signé un exploit en battant la championne olympique hongroise Emese Szasz-Kovacs 14-13 après prolongation.

Laura Stähli menait depuis les deux tiers du duel, mais son adversaire a égalisé à 13-13 à 21 secondes de la fin. Elle a ensuite fait la différence dans la prolongation.

L'épéiste bâloise a ainsi apporté à l'escrime féminin suisse son plus grand succès depuis le titre européen décroché par Tiffany Géroudet en 2011.

Le parcours de Laura Stähli constitue une véritable sensation. Au championnat d'Europe, elle avait échoué en 16es de finale. Et en Coupe du monde, elle n'avait pas fait mieux que 32e (à Dubai et Budapest) cette année. Il faut même remonter jusqu'au tournoi de Tallinn l'automne dernier pour trouver trace de son dernier quart de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS