Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse sera représentée par quatre nageurs seulement lors des championnats du monde en petit bassin à Dubaï (15-19 décembre). Martina von Berkel, Melanie Schweiger et Stéphanie Spahn participeront à leurs premiers Mondiaux en bassin de 25 m, aux côtés du finaliste des Jeux de Pékin Dominik Meichtry.
Second aux Européens 2008 sur 200 m libre, Dominik Meichtry (26 ans) sera bien évidemment l'atout numéro un d'une équipe privée de Flori Lang et Swann Oberson (impasse pour préparer la saison 2011). Il s'est envolé pour Dubaï, où il disputera le 200 et le 400 m libre, avec d'importantes ambitions dans ses valises.
La concurrence sera cependant rude sur 200 m libre, sa distance de prédilection. Le double champion du monde en grand bassin Paul Biedermann (All), le champion d'Europe du 400 m en grand bassin Yannick Agnel (Fr) ainsi que Daniil Izotov (Rus), récent champion d'Europe en petit bassin à Eindhoven, peuvent tous rêver d'or.
Les ambitions seront plus mesurées pour les Suissesses présentes. Martina von Berkel, qui tient la forme, sera sur le bloc de départ lors du 200 m papillon. Stéphanie Spahn (50 m brasse) et Melanie Schweiger (50 et 100 m papillon) seront avant tout là pour apprendre.
La superstar Michael Phelps ne sera pas de la partie, mais de nombreux cadors seront au départ. Le 100 m libre masculin sera comme toujours le temps fort de ces joutes, avec notamment le champion olympique de la spécialité Alain Bernard (Fr) ou le champion olympique du 50 m libre Cesar Cielo (Bré). Les Américains Natalie Coughlin, Aaron Peirsol et Ryan Lochte, l'Italienne Federica Pellegrini, l'Australienne Leisel Jones ou la Suédoise Therese Alshammar, déjà sacrée neuf fois (!) dans des Mondiaux en petit bassin, seront également à suivre de près.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS