Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le franc a de nouveau franchi mardi sa plus haute valeur historique face à l'euro, qui est passé sous la barre de 1,29 franc. Une tendance que ne semble pas pouvoir enrayer la Banque nationale suisse (BNS), selon les analystes.
Vers 17h00, un euro valait 1,2879 franc, un niveau jamais atteint depuis l'introduction de la monnaie unique européenne en 1999. Au cours de la journée, le cours de l'euro est néanmoins remonté, sans toutefois atteindre 1,30 franc.
"La hausse du franc ne pourra être stoppée par la BNS, celle-ci étant déjà intervenue à maintes reprises ces deux dernières années, sans succès", ont estimé dans une note les analystes de la banque Pictet. Ils ajoutent que le taux de change entre les deux monnaies "devrait atteindre rapidement de nouveaux records".
Les analystes de la Banque cantonale de Zurich estiment aussi que cette tendance haussière de la monnaie suisse devrait se poursuivre. "Le seuil psychologique des 1,30 (franc pour un euro) a été définitivement franchi", soulignent-ils. Selon eux, la valeur de l'euro pourrait descendre jusqu'à 1,2850 franc.
Ces derniers mois, le franc a été largement tiré à la hausse via son rôle de "monnaie refuge", soutenu par une économie helvétique solide. La publication jeudi du produit intérieur brut (PIB) pour le deuxième trimestre pourrait encore renforcer cette tendance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS