Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison a très mal commencé pour Fanny Smith. La Vaudoise s'est fracturé la clavicule gauche en chutant lors des qualifications à Montafon (Aut), première étape de la Coupe du monde 2015/2016.

La skieuse de Villars, qui souffre également d'une dislocation de l'épaule, n'a pas d'autre choix que de se faire opérer. "Je reviendrai début janvier", a estimé la championne du monde 2013 sur les réseaux sociaux, précisant qu'elle allait se faire opérer lundi.

"J'ai chuté sur la dernière bosse de la qualification, retombant sur ma clavicule", a ajouté la malheureuse, qui est aussitôt allée passer des examens à Bad Ragaz (SG). Le diagnostic est tombé vendredi en fin d'après-midi, et il est très amer pour la Vaudoise, qui espérait frapper un grand coup en ce début de saison.

Leader de l'équipe de Suisse féminine, Fanny Smith visait cet hiver un deuxième globe du classement général de la Coupe du monde, après celui décroché en 2012/2013. Un objectif qui semble d'ores et déjà hors de portée.

Si la Vaudoise a dit espérer revenir au mieux en janvier, Swiss Ski s'est montré moins optimiste. Se basant sur d'anciens cas de fracture de la clavicule, la Fédération a dit tabler sur une absence entre huit à douze semaines.

Fanny Smith au tapis, seuls trois Suisses sur sept se sont hissés en finale vendredi à Montafon: Alex Fiva, Armin Niederer et Priscillia Annen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS