Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le choc attendu a tourné à la leçon. Le no 1 mondial Rafael Nadal a dévoré l'Autrichien Dominic Thiem en deux sets secs (6-0 6-2) en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

A peine plus d'une heure. C'est tout ce dont a eu besoin l'Espagnol Nadal pour écarter le no 7 mondial, pourtant le dernier à lui avoir infligé une défaite sur terre battue, la saison dernière à Rome. Thiem restait pourtant sur un succès convaincant face à un Novak Djokovic apparu revigoré la veille.

En demi-finales, le Majorquin, en quête d'un onzième trophée sur le Rocher, affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov. Nadal doit impérativement conserver le titre dimanche pour ne pas céder à Roger Federer la place de no 1 mondial.

Kei Nishikori de son côté a su se montrer patient pour rallier le dernier carré: le Japonais est venu à bout du Croate Marin Cilic en trois sets (6-4 6-7 6-3), près d'une heure après avoir laissé échapper trois premières balles de match.

Pour une place en finale, Nishikori (28 ans) affrontera l'Allemand Alexander Zverev, no 4 mondial, qui a battu le Français Richard Gasquet (34e) de haute lutte, après 2h40' de jeu (5-6 6-2 7-5). Un beau cadeau d'anniversaire pour le Hambourgeois établi à Monte-Carlo, qui fêtait vendredi ses 21 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS