Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer ne dépassera pas Rafael Nadal au classement mondial de lundi.

L'Espagnol a remporté pour la onzième fois le Masters 1000 de Monte-Carlo en surclassant le renaissant Japonais Kei Nishikori (6-3 6-2).

Après une incursion en Coupe Davis début avril, l'Espagnol faisait sur le Rocher son retour sur le circuit trois mois après son abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie fin janvier. Ce titre, le 76e de sa carrière, et la manière avec laquelle le Majorquin a dominé ses adversaires toute la semaine résonne déjà comme la promesse d'une onzième conquête victorieuse à Roland-Garros.

Nadal s'était auparavant imposé en Principauté sans discontinuer entre 2005 et 2012, puis en 2016 et 2017. Un seul homme l'a battu à ce stade de la compétition sur les courts monégasques : le Serbe Novak Djokovic en 2013.

"Chaque année, c'est un sentiment différent. Aujourd'hui, c'est une très bonne nouvelle pour moi qui revient de blessure. C'est très bon pour ma confiance. Ca a été une très belle semaine", a commenté le décuple vainqueur de Roland-Garros au micro de Canal+.

Voilà désormais le Majorquin à 36 sets remportés consécutivement sur terre battue. Une série commencée dans la foulée de sa dernière défaite sur sa surface de coeur, la saison dernière à Rome, en quarts de finale, contre l'Autrichien Dominic Thiem.

Nishikori (28 ans), lui, s'incline pour la quatrième fois de sa carrière en finale d'un Masters 1000. Ca n'empêchera pas le Japonais, actuellement 36e mondial, de faire un bond au classement et de frapper aux portes du Top 20 lundi, lui qui ne rejoue que depuis deux mois sur le circuit principal après qu'une blessure au poignet droit l'a contraint à remiser sa raquette pendant plus de cinq mois, entre août et fin janvier derniers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS