Navigation

Monte-Carlo: Wawrinka face à Cilic ou Verdasco

Ce contenu a été publié le 12 avril 2014 - 15:50
(Keystone-ATS)

Genève - Stanislas Wawrinka n'a pas hérité d'un tableau facile au Masters 1000 de Monte-Carlo.
Exempté de 1er tour, le no 3 mondial jouera pour son entrée en lice contre le vainqueur du match opposant le Croate Marin Cilic (ATP 26) à l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 29), deux anciens membres du top 10.
La logique voudrait que le Vaudois affronte Cilic. Ce dernier tient la forme (2 titres en 2014 à Zagreb et Delray Beach) et aura l'avantage de la fraîcheur face à Verdasco, encore engagé ce week-end à Houston. Comme l'Espagnol est retenu au Texas, Wawrinka peut d'ailleurs s'attendre à ne pas commencer son tournoi avant mercredi.
Demi-finaliste sur le Rocher en 2009, Wawrinka se trouve dans la même moitié de tableau de Rafael Nadal, qu'il pourrait donc affronter en demi-finale.
De son côté, Roger Federer figure dans le bas du tableau avec Novak Djokovic, sacré l'an dernier après avoir mis fin à l'ère Nadal (8 titres consécutifs à Monte-Carlo).
Au bénéfice d'une invitation, le Bâlois est également dispensé de 1er tour. Il affrontera ensuite le grand serveur croate Ivo Karlovic (ATP 52) ou le fantasque tchèque Radek Stepanek (ATP 40). Deux adversaires imprévisibles mais qui ne devraient pas poser trop de problème au no 4 mondial.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.