Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Stanislas Wawrinka (ATP 26) s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en disposant de l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 39) 7-5 6-3.
Le Vaudois a connu un début de match mouvementé. Alors qu'il menait 4-3, le joueur de Saint-Barthélemy a vu son adversaire prendre les devants et servir pour le gain du premier set. Piqué au vif, "Stan" a remporté les trois jeux suivants pour s'adjuger la première manche 7-5.
Dans le deuxième set, le numéro deux helvétique s'est immédiatement détaché pour mener 4-1. A 4-2 sur son service, le Vaudois a dû écarter une balle de break. Il s'est par la suite reconcentré pour finalement s'imposer 6-3 sur sa deuxième balle de match.
Wawrinka signe son deuxième succès face à Andujar en autant de rencontres. Il l'avait déjà battu à Acapulco l'année passée (7-6 3-6 6-0).
En huitièmes de finale, le Vaudois sera opposé à l'Espagnol Nicolas Almagro. Les deux hommes en sont à 3-3 dans leurs face-à-face, mais le joueur de Murcie a remporté leurs deux duels en 2012 à l'Open d'Australie et sur terre battue à Buenos Aires.

ATS