Des perspectives suisses en 10 langues

Monthey détaché dans la course aux play-off

(Keystone-ATS) Genève – Monthey a fait une très mauvaise opération en vue d’une éventuelle participation aux play-off. Les Chablaisiens se sont inclinés 75-71 sur le parquet de Massagno lors de la 23e journée de LNA.
A quatre journées de la fin, les joueurs de Marc Overney comptent désormais 8 longueurs de retard sur Fribourg Olympic et 4 sur les Lions de Genève.
Samedi, Fribourg Olympic avait dominé le leader Lugano 102-81 et les Lions de Genève avaient de justesse devancé Union Neuchâtel 64-61. Des résultats qui forçaient indirectement Monthey à une victoire au Tessin. Or les Valaisans ne sont pas parvenus à enchaîner après leur succès de prestige contre Olympic la semaine dernière et sont repartis battus de Massagno.
Encore en tête de sept points à la 27e (47-54), les Montheysans ont vu l’entier de leur avance fondre en fin de troisième quart, avant d’être définitivement dépassés suite à un tir primé de Ken Rancifer (36e, 67-65). Manquant de fraîcheur – tous les membres du cinq de base ont joué plus de 35 minutes -, Monthey a surtout payé une précision déficiente derrière la ligne (3/21 à trois points). L’absence du capitaine Mafuta (blessé) n’excuse pas tout.
Dans l’autre rencontre du jour, Boncourt a battu Starwings 90-79. Le quatrième succès de la saison du club jurassien, marqué par la performance du meneur de jeu Holloway (32 points), a enterré les derniers espoirs de participation aux play-off des Bâlois. Un dénouement logique à la saison des Rhénans dont c’est le cinquième revers consécutif.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision