Navigation

Monthey détaché dans la course aux play-off

Ce contenu a été publié le 16 mars 2014 - 17:57
(Keystone-ATS)

Genève - Monthey a fait une très mauvaise opération en vue d'une éventuelle participation aux play-off. Les Chablaisiens se sont inclinés 75-71 sur le parquet de Massagno lors de la 23e journée de LNA.
A quatre journées de la fin, les joueurs de Marc Overney comptent désormais 8 longueurs de retard sur Fribourg Olympic et 4 sur les Lions de Genève.
Samedi, Fribourg Olympic avait dominé le leader Lugano 102-81 et les Lions de Genève avaient de justesse devancé Union Neuchâtel 64-61. Des résultats qui forçaient indirectement Monthey à une victoire au Tessin. Or les Valaisans ne sont pas parvenus à enchaîner après leur succès de prestige contre Olympic la semaine dernière et sont repartis battus de Massagno.
Encore en tête de sept points à la 27e (47-54), les Montheysans ont vu l'entier de leur avance fondre en fin de troisième quart, avant d'être définitivement dépassés suite à un tir primé de Ken Rancifer (36e, 67-65). Manquant de fraîcheur - tous les membres du cinq de base ont joué plus de 35 minutes -, Monthey a surtout payé une précision déficiente derrière la ligne (3/21 à trois points). L'absence du capitaine Mafuta (blessé) n'excuse pas tout.
Dans l'autre rencontre du jour, Boncourt a battu Starwings 90-79. Le quatrième succès de la saison du club jurassien, marqué par la performance du meneur de jeu Holloway (32 points), a enterré les derniers espoirs de participation aux play-off des Bâlois. Un dénouement logique à la saison des Rhénans dont c'est le cinquième revers consécutif.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article