Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Monthey a rejoint les Lions de Genève en finale des play-off de LNA. Les Valaisans ont dominé Lugano 85-74, remportant leur série 3-2.

Vainqueur au bout du suspense mardi au Tessin (77-75), Monthey a survolé les débats jeudi lors de cet ultime face-à-face, disputé devant son public au Reposieux. Les Chablaisiens ont pris le large dès l'entame du deuxième quart-temps. Et en quelques actions, à l'image de ce "dunk" de James Sinclair suivi d'un panier à trois points de Markel Humphrey, ils ont rapidement pris 14 points d'avance (40-26).

Les hommes entraînés par Niksa Bavcevic n'ont alors plus lâché leur os, continuant même de creuser l'écart. Même si les Tessinois sont légèrement revenus en fin de match, la victoire des Valaisans n'a jamais été remise en question. Avec 25 points et 10 rebonds, Markel Humphrey a été l'homme le plus en vue de la soirée, au côté de Jonathan Dubas (19 points, 7 rebonds).

C'est la première fois depuis 2005 que Monthey se qualifie pour la finale des play-off. Sacré champion de Suisse à l'époque au détriment des Geneva Devils, les Valaisans en découdront cette année face aux Lions de Genève, qui ont éliminé mardi Fribourg dans l'autre demi-finale (3-1).

Cette finale, programmée dès samedi à Monthey en "best of 7", promet de faire des étincelles. Et pour cause, les deux équipes se sont déjà affrontées en finale cette année, début avril en Coupe de Suisse, où les Genevois s'étaient imposés sur le fil (78-77). Un match qui avait été aussi serré que houleux, les dirigeants et quelques joueurs de Monthey s'en prenant violemment aux arbitres au terme de la rencontre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS