Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le BBC Monthey, en proie à de grandes difficultés financières, a effectué un grand pas pour s'en sortir et obtenir sa licence de jeu pour la saison prochaine en LNA, annonce Le Nouvelliste.

Quatre joueurs auprès desquels le club cherchait à obtenir un renoncement d'une partie de leur dû ont accepté la convention proposée.

Concrètement, les joueurs concernés renonceraient "à une partie de leur salaire du mois de juin et probablement à une grande partie de celui du mois de mai", relate le quotidien valaisan. Dès la fin du parcours de Monthey en play-off, ils ne seront plus payés.

"Nous avons payé toutes les poursuites en cours, et un plan de financement pour solder le restant des arriérés a été élaboré", a déclaré l'entrepreneur montheysan Régis Udressy, fidèle soutien financier.

Le plan d'assainissement doit être transmis vendredi à SwissBasketball, de même que le recours du club contre le refus de licence signifié. "Si tout se passe comme prévu, il y a 80 % de chances que le club évolue en LNA la saison prochaine", estime M. Udressy. Un nouveau comité serait par ailleurs prêt à reprendre en main le club.

Menacé depuis plusieurs mois, le BBC Monthey aurait accumulé un découvert proche du demi-million de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS