Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a perdu sa pole position sur décision des commissaires de course au Grand Prix d'Espagne à Montmelo.
Il partira en dernière position dimanche, alors que le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), auteur du 2e temps, partira en pole position.
Hamilton avait signé sa 3e pole position de la saison au terme d'une séance de qualifications à suspense, mais sa performance a ensuite été annulée par la direction de course car Hamilton s'est arrêté sur le circuit après avoir signé son chrono et n'a pas terminé le tour suivant, avec une quantité d'essence insuffisante dans son réservoir.
Hamilton avait devancé en toute fin de séance le surprenant Pastor Maldonado, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et les deux Lotus de Romain Grosjean et Kimi Räikkönen. Le Franco-Genevois, toujours aussi constant aux avant-postes, et le Finlandais ont merveilleusement confirmé leur double podium à Bahreïn.
Double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), a choisi de ne pas faire un seul tour chronométré dans cette Q3, afin d'économiser ses pneus pour dimanche. Il partira de la 7e place.

ATS