Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La crise n'a pas atteint le marché de Noël de Montreux (VD). Il a enregistré 420'000 visiteurs cette année, un record. Ils ont afflué de toute la Suisse, mais aussi de France, d'Italie, d'Allemagne ou de Grande-Bretagne.

Les badauds ont visiblement apprécié l'offre de cette 17e édition. Selon les estimations, les recettes ont augmenté dans tous les stands, a indiqué la responsable des médias de la manifestation. Le nombre d'Alémaniques déambulant entre les chalets est également en hausse par rapport aux années précédentes.

Les retombées économiques pour toute la région sont "importantes", a rappelé l'organisation. Le budget de la manifestation est de 3 millions de francs. D'après la porte-parole, il s'agit du plus grand marché d'Europe si l'on tient compte de sa répartition sur trois autres sites: le château de Chillon, le village de Caux et les Rochers-de-Naye.

ATS