Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Montreux: le libéral Pierre Rochat élu municipal au deuxième tour

Lausanne - Le candidat PLR Pierre Rochat a été élu dimanche à la municipalité de Montreux. Il succède au socialiste Jean-Claude Doriot, qui avait démissionné après sa condamnation à quinze mois de prison avec sursis pour acceptation d'un avantage.
Au deuxième tour, le nouvel élu a récolté 48,3% des suffrages, contre 35,4% à la socialiste Jacqueline Pellet et 15,4% au candidat libre Emmanuel Gétaz, a indiqué la commune. "Je suis clairement reconnaissant aux électeurs de ce résultat", a déclaré le libéral Pierre Rochat, contacté par l'ATS.
Appui de l'UDC"Les forces traditionnelles à droite ont progressé, c'est un très bon signe en vue des élections municipales de mars prochain", a-t-il ajouté. Pierre Rochat a reçu l'appui de l'UDC, parti qui n'a pas présenté de candidat à cette élection complémentaire.
Le libéral a également reçu le soutien de l'ancien chef de l'urbanisme, le socialiste Jean-Claude Doriot. Au deuxième tour, la candidate de gauche, la socialiste Jacqueline Pellet, n'a pas réussi à combler de manière significative l'écart qui l'avait séparée du libéral Pierre Rochat au terme du premier tour.
"Le résultat que j'ai obtenu dimanche m'encourage à envisager une candidature en mars prochain", a indiqué la socialiste à l'ATS, relevant que le troisième candidat, Emmanuel Gétaz, a chuté de 19,5% à 15,4% des voix au deuxième tour.
Outsider satisfaitOutsider de cette élection complémentaire, Emmanuel Gétaz ne juge pas sévèrement son résultat de 15,4% des voix. Il se dit plutôt satisfait du score "puisque son mouvement, Montreux libre, avait contre lui l'ensemble des forces de gauche et de droite". Il se dit lui aussi très confiant pour les élections de mars prochain.
D'ici là, Emmanuel Gétaz entend se monter extrêmement vigilant et veiller à ce que le nouvel élu Pierre Rochat démissionne "de toutes les fonctions qui ne sont pas compatibles avec sa nouvelle casquette, notamment de sa fonction d'administrateur d'une société immobilière".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.