Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 23e édition du salon Arvinis se tiendra à Montreux du 25 au 30 avril avec près de 200 exposants et la Moldavie comme hôte d'honneur (archives).

KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO

(sda-ats)

Près de 200 exposants sont attendus lors du salon du vin Arvinis, du 25 au 30 avril à Montreux (VD). L'hôte d'honneur de cette 23e édition sera la Moldavie, indiquent mercredi les organisateurs.

Le millésime 2018 proposera des ateliers et pour la première fois des visites guidées durant le week-end. Sur les 200 exposants présents, une vingtaine seront des nouveaux venus. Ils occuperont 6000 m2 du centre de Congrès de Montreux.

Des visites thématiques

Au total, ce sont plus de 5000 vins qui pourront être dégustés fin avril lors du salon. Des sommeliers proposeront des visites thématiques: le canton de Vaud et le chasselas, les Merlots du Tessin, le Valais et ses spécialités, Tour de Suisse, Tour d'Europe et Méditerranée.

L'hôte d'honneur sera la Moldavie. "Nous sommes très heureux d'accueillir ce petit pays de grande tradition viticole qui a des liens étroits avec la Riviera vaudoise. C'est de Vevey en 1822 qu'un petit groupe de Vaudois est parti pour fonder une colonie viticole et agricole au bord de la mer Noire", a rappelé la présidente du salon Nadège Fehlmann-Bonin, citée dans le communiqué.

Cépages moldaves

Une douzaine de producteurs moldaves présenteront une nouvelle génération de vins issus de cépages autochtones. La Moldavie fait partie des vingt plus grands producteurs mondiaux, avec un vignoble en majorité composé de cépages blancs (70%).

Cette 23e édition d'Arvinis sera la deuxième à se tenir à Montreux après Morges où le salon a été créé en 1996. L'événement attire en général plus de 20'000 visiteurs.

www.arvinis.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS