Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le 44ème Montreux Jazz Festival a débuté sous les meilleurs auspices. Pas seulement du point de vue météo, mais aussi grâce à des concerts qui ont enthousiasmé. En marge, Claude Nobs a révélé que le festival a déposé une demande d'aide auprès du canton de Vaud.
Pour un Claude Nobs, patron du festival, qui redoute toujours des cieux peu cléments qui feraient fuir le public et les vacanciers, le démarrage de la 44ème édition est idéal car plongé dans un véritable fournaise. Malgré le lac à leurs pieds, les festivaliers suent à grosses gouttes et se désaltèrent abondamment.
Changements appréciésLes changements structurels apportés à l'organisation comme l'accès facilité au Miles Davis Hall sont plébiscités par le public, note Francesco Laratta, porte-parole du festival, interrogé par l'ATS. Question sécurité et affluence, "tout s'est très bien passé".
Surtout que le festival a commencé par une belle surprise. Comme "Melissa auf der Maur" était bloquée au Canada, Claude Nobs a sorti sa baguette magique. A 74 ans, il a une nouvelle fois fait la démonstration de son unique carnet d'adresses et de l'étendue de son réseau de "copains", comme il dit.
Relations et amitiésClaude Nobs a joint le guitariste John McLaughlin et le batteur Billy Cobham, l'un en train de faire le tour du lac sur son vélo en famille, l'autre à Berne. Ni une ni deux, les compères ont répété l'après-midi et le soir même ont rejoué pour la première fois depuis plus de 25 ans ensemble. Avec un plaisir aussi évident que contagieux.
John McLaughlin s'est réjoui que certains se souviennent du "Mahavishnu Orchestra" remontant aux années 70, ajoutant qu'il pourrait jouer toute la nuit. Et personne n'en aurait douté une seconde.
RetrouvaillesAprès le duo réuni au pied levé, "Roxy Music" a montré là aussi que les années n'entamaient pas forcément le talent et le punch, même si la voix de Bryan Ferry a parfois été couverte par celles des quatre puissantes
ffre montreusienne. Paco de Lucia, Massive Attack, Ben Harper, Keith Jarrett, mais aussi Oy, Sophie Hunger et beaucoup d'autres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS