Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Montreux - La 44 édition du Montreux Jazz Festival (MJF) s'est achevée samedi soir sur un très beau résultat, selon les organisateurs. Quelque 85% des billets ont trouvé preneur. Invité de dernière minute, Roman Polanski y a fait sa première apparition publique depuis sa libération.
Le cinéaste franco-polonais a assisté au concert de sa femme Emmanuelle Seigner dans une loge fermée du premier étage, à l'abri de la presse. Il n'a pas fait de déclarations. La prestation plutôt rock de l'actrice et chanteuse de 44 ans a été mollement applaudie par une salle loin d'être comble. Elle a été suivie par un concert tout en finesse de la Britannique d'origine géorgienne Katie Melua.
Envol de notes bleuesVendredi, le magie du jazz a pleinement opéré avec le souffle divin du piano de Herbie Hancock. Accompagné de musiciens de haut vol, le virtuose revenait pour la 26e fois sur la scène de Montreux. Il a à nouveau réussi à subjuguer son public avec "Imagine - The Project", un album de reprises des plus grands succès de John Lennon.
Juste avant, Quincy Jones a dirigé les Global Gumbo Stars, des musiciens exceptionnels découverts pour la plupart à Montreux. Ils se sont livrés à une prestation époustouflante, emmenant les spectateurs dans un voyage métissé d'Afrique et d'Amérique latine. Première mondiale, ce concert a été retransmis en direct en 3D au Petit Palais de Montreux.
Pénalisé par le footGlobalement la 44e édition a été variée. Des artistes en vue s'y sont produits, des Dead Weather à Charlotte Gainsbourg en passant par Sophie Hunger et Keith Jarrett, sans oublier les anciennes stars comme Roxy Music, Billy Idol et Simply Red et les projets spéciaux chers au patron du festival Claude Nobs.
La formule a rencontré un vrai succès cette année, même si la coupe du monde de football a eu un impact sur la fréquentation du site lors de la première semaine, a constaté le secrétaire général du festival Mathieu Jaton. La deuxième a en revanche été exceptionnelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS