Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Montreux a tenu à rendre hommage mardi à Jon Lord, claviériste de Deep Purple. Le cofondateur du mythique groupe de rock britannique était aussi le coauteur de "Smoke on the Water", composé en mémoire de l'incendie du Casino de Montreux le 4 décembre 1971.

La municipalité de Montreux (VD) adresse ses sincères condoléances à la famille de Jon Lord, à ses partenaires de Deep Purple, ainsi qu'à ses fans et amis, écrit-elle dans un communiqué. Elle rappelle combien le célèbrissime "Smoke on the Water" peut être considéré "comme l'hymne de Montreux".

Deep Purple était à Montreux lors de l'incendie pour enregistrer un album. Le groupe a ensuite joué le morceau lors de plusieurs éditions du Festival de jazz, en hommage notamment à son directeur et fondateur Claude Nobs.

Jon Lord est décédé lundi à Londres à l'âge de 71 ans. Le musicien luttait contre un cancer du pancréas depuis le mois d'août dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS