Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Les coureurs africains ont largement dominé la 79e édition de Morat - Fribourg (17,45 km), avec les succès du Kényan Shadrack Kimaiyo et de sa compatriote Nancy Koech.
Tenant du titre, le Jurassien Stéphane Joly, souffrant du dos, a abandonné, laissant la place de meilleur Suisse au Fribourgeois Michel Brügger (7e), tandis que la Soleuroise Martina Strähl finissait 3e chez les dames.
Venu tout exprès de Francfort (All) où il est basé, Kimaiyo a empoché les 1000 francs du vainqueur sans être inquiété, faisant la différence dès la montée de Courlevon avant le 5e km. Le Kényan, deuxième récemment du semi-marathon de Kiel (All) dans le bon temps de 1h02'09, a fait honneur à son rôle de favori. En 54'42, il a devancé l'Ethiopien Alemayehu Wodajo, 2e à 48'', et l'Erythréen Oqubit Berhane, 3e à 1'12.
Stéphane Joly a jeté l'éponge vers le 9e km, le dos bloqué. "Je me suis fichu en l'air en forçant il y a deux semaines au Tour du Greifensee (semi-marathon)", une course qu'il a abordée en ressentant déjà une douleur, et qui a aggravé son cas. Joly s'était bloqué une vertèbre peu avant le Greifensee en faisant un faux mouvement, a-t-il expliqué.
Habitué aux places d'honneur dans les courses nationales et aux Championnats de Suisse ces dernières années, mais jamais sur la plus haute marche du podium, Michel Brügger s'est senti "pousser des ailes" en voyant dès la mi-course qu'il pouvait terminer premier Helvète à Fribourg. L'ingénieur forestier singinois de 31 ans est d'ordinaire plutôt un spécialiste de la piste.
Chez les dames, Nancy Koech a apporté aux Kényanes un sixième succès consécutif, en 1h03'18. Elle a précédé de 20'' Gladys Kiprotich (Ken) et de 1'08'' Martina Strähl. Cette adepte des courses de montagne, 2e en 2008 et 2010 et 3e en 2011, monte pour la quatrième fois sur le podium de Morat - Fribourg.
Malgré la pluie, les organisateurs ont enregistré 10'099 inscrits, le total le plus élevé depuis 20 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS