Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bernard Bett tient sa revanche à Morat - Fribourg. Devancé en 2014 par Abraham Kipyatich, le Kényan s'est imposé cette année devant son compatriote.

Dans des conditions météo idéales, les deux hommes ont rapidement pris la poudre d'escampette lors de cette 82e édition. Et ce n'est que dans l'ultime montée, à quelques hectomètres de l'arrivée, que Bernard Bett est parvenu à lâcher Abrahama Kipyatich, qui a sans doute payé les efforts consentis la semaine dernière au marathon de Berlin, où il avait officié comme lièvre.

Pour la deuxième fois sacré à Fribourg (après 2013), Bernard Bett a raflé la mise en 51'58 à l'issue des 17,17 km du parcours, loin du record établi l'an dernier par Kipyatich (50'28).

Derrière les deux Kényans, qui ont confirmé leur emprise sur Morat - Fribourg (9e victoire sur les 10 dernières éditions), le podium a été complété par le Marocain établi en Suisse Mohammed Boulama.

Chez les dames, Sutume Asefa a tenu son rang de favorite. L'Ethiopienne de 21 ans n'est toutefois pas parvenue à battre le record de Franziska Rochat-Moser (58'51 en 1997), s'imposant en 59'23 devant la Kényane Viola Jelagat. Meilleure Suissesse du jour, Laura Hrebec a pris une belle 4e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS