Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les amateurs ont eu l'embarras du choix lors de la 9e édition du Livre sur les quais à Morges.

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le Livre sur les quais s'est achevé dimanche à Morges (VD) sur un bilan "réjouissant", selon les organisateurs. La fréquentation a progressé dans les tentes à dédicaces alors que les rencontres et débats ont retrouvé la cote auprès du public.

Le retour à la gratuité s'est révélé payant après l'essai de l'an dernier, a expliqué la directrice de la manifestation Sylvie Berti Rossi. Le public s'est rendu très nombreux à la rencontre des auteurs pour discuter. Pas moins de 280 invités étaient présents cette année à Morges pour cette 9e édition.

Trois jours particuliers

La disposition des trois tentes à dédicaces est véritablement la bonne. Les gens apprécient, car ils peuvent bien circuler. Les espaces extérieurs ont donné aussi satisfaction avec des promenades et des échanges. "Durant ces trois jours, Morges bat au rythme des auteurs et du livre", se félicite la directrice interrogée par Keystone-ATS.

Le volet anglophone ainsi que l'Italie et les éditions Grasset (hôtes d'honneur) ont rencontré un vif intérêt. Autres motifs de satisfaction: les Trains de vie et le bar éphémère de La Coquette ont su attirer les passionnés.

Hausse des ventes

La fréquentation générale devrait tourner autour des 40'000 visiteurs. Au niveau de la vente des livres, une hausse de 8 à 10% est estimée, alors que les derniers chiffres ne sont pas encore disponibles.

Selon les organisateurs, la majorité des auteurs se sont déclarés enchantés par la qualité du lectorat. Les nombreuses initiatives, de la commune aux commerçants, font petit à petit de "Morges la Ville du Livre", note le communiqué. La 10e édition se déroulera 6 au 8 septembre 2019.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS