Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville de Morges augmente sa subvention pour donner une assise financière stable à la manifestation (Archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

La ville de Morges va augmenter son soutien à Livre sur les quais. Le Conseil communal a accepté de justesse mercredi soir de faire passer sa subvention annuelle de 70'000 à 100'000 francs pour l'édition 2018.

Une subvention un peu plus élevée permet de donner une assise financière stable à la manifestation, a plaidé le syndic Vincent Jaques. La manifestation a connu un important déficit en 2016. Elle a ensuite professionnalisé sa gestion, confiant l'organisation à la société Grand Chelem Event.

En quelques années, Livre sur les quais est devenu un rendez-vous littéraire incontournable en Suisse romande. La manifestation bénéficie beaucoup à l'économie locale, a relevé le syndic. "Elle rapporte à la ville davantage qu'elle ne coûte, en terme de retombées économiques et de rayonnement", a-t-il ajouté.

Une partie du plénum aurait préféré en rester à la subvention actuelle, soit 70'000 francs, qui suffisait à ses yeux à assurer la pérennité de ce salon des auteurs. Ce n'est pas le rôle de la ville, a ajouté un élu, de subventionner une manifestation à but lucratif.

Par une courte majorité, 43 voix contre 41 et une abstention, le législatif a décidé de donner un signal fort de soutien à cette manifestation-phare, afin qu'elle perdure à Morges et que certaines de ses prestations aujourd'hui gratuites ne deviennent pas payantes. La subvention de la ville sera alignée sur celle du canton, qui verse également 100'000 francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS