Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Shanghaï - En visite en Chine, Moritz Leuenberger s'est rendu au sud de Shanghaï dans le port en eaux profondes de Yangshan. Le conseiller fédéral s'est ensuite entretenu avec le ministre chinois des ressources hydrauliques.
"Nous attirons le public avec nos belles montagnes en lui montrant un monde propre en ordre", a déclaré Moritz Leuenberger en découvrant le pavillon suisse à l'Exposition universelle de Shanghaï. "Mais nous ne pouvons pas nous arrêter à l'aspect romantique de nos montagnes, nous devons améliorer la qualité de vie dans les villes, où résident 3 habitants de la planète sur 4".
Le ministre chinois des ressources hydrauliques Chen Lei et Moritz Leuenberger se sont entretenus durant une heure. Ils s'étaient déjà rencontrés en avril 2009 à Shanghaï, et avaient signé un mémorandum d'entente sur l'exploitation des eaux et les dangers naturels.
"Cités du futur"Les deux hommes ont lancé un cycle de conférence de trois jours entre la Suisse et la Chine sur le thème des "cités du futur". Organisé conjointement par Swissnex (Agence suisse pour la coopération scientifique et technologique), l'Académie chinoise des sciences et l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, le forum se tiendra au pavillon suisse jusqu'au 17 septembre.
Il traitera de développement urbain durable, de gestion des eaux, de construction durable, de mobilité et de qualité de l'air. Il réunira des chercheurs, des décideurs et des industriels suisses et chinois.
Ce forum démarre à la veille du jour anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la Suisse et la Chine.
Les deux ministres doivent également inaugurer pour l'occasion une exposition sur la nouvelle cabane du Mont Rose, également au pavillon suisse. L'artiste suisse Geri Hofstetter doit par ailleurs illuminer ce soir le pont Lupu, sur le fleuve Huangpu, et mercredi et jeudi la célèbre avenue du Bund.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS