Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La Communauté d'intérêts Priorité Liberté a décerné le "Paragraphe rouillé" 2010 à Moritz Leuenberger. Selon elle, le ministre des transports a édicté la loi la plus stupide de l'année en imposant le siège-auto pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Cette loi est entrée en vigueur le 1er avril dernier. Les enfants de moins de 12 ans qui dépassent les 150 centimètres sont exemptés de l'obligation. Jusqu'ici les enfants devaient être assis dans un siège adapté jusqu'à sept ans. Dès 2012, l'obligation vaudra aussi pour les bus scolaires, a indiqué Priorité Liberté.
Selon Priorité Liberté, une organisation qui lutte contre le trop de bureaucratie, la nouvelle loi pose de gros problèmes aux familles et aux entreprises de transport. Les parents qui veulent par exemple prendre le taxi avec deux ou trois enfants doivent souvent attendre longtemps avant de trouver une voiture équipée.
Face à la vague de critiques contre la nouvelle loi, le Conseil fédéral s'est dit prêt, en mars dernier, à envisager des exceptions, en particulier pour le transport de bambins par des tierces personnes.
Priorité Liberté décerne le "Paragraphe rouillé" depuis quatre ans. Le but est de sensibiliser le public et en particulier les élus politiques et les fonctionnaires au problème de l'excès régulateur et de les inciter à faire preuve de retenue en édictant de nouvelles lois et ordonnances.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS