Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zoug - Suivant la recommandation du Conseil fédéral, les membres du conseil de la Fondation Swiss Aviation ont nommé Moritz Leuenberger à la présidence. L'ex-conseiller fédéral, que le gouvernement a élu mercredi comme membre de l'institution, succède à Bruno Gehrig.
Fort de son expérience de ministres des transports, de sa connaissance des dossiers et de sa grande compétence en la matière, Moritz Leuenberger rendra de précieux services à la Fondation, écrit jeudi cette dernière. Son prédécesseur à la présidence a pour sa part été nommé la semaine passée président du conseil d'administration de Swiss.
Etablie à Zoug, la Fondation Swiss Aviation a été créée en 2005 dans le cadre de la cession de la compagnie aérienne Swiss à Lufthansa, pour une durée de dix ans. Elle doit veiller à ce que les intérêts de la Suisse soient représentés de manière adéquate. Elle organise à ce titre chaque année plusieurs rencontres avec le conseil d'administration et la direction de Swiss.
La Fondation Swiss Aviation peut en outre s'exprimer sur des questions d'ordre général concernant le trafic aérien en Suisse. Elle est habilitée à émettre des recommandations à Swiss et à son propriétaire allemand sur des sujets importants du point de vue stratégique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS