Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Près de 9500 personnes doivent chaque année consulter un médecin après avoir été mordues par un chien, selon une étude de la Suva. Les accidents impliquant des canidés coûtent 11 millions de francs par an aux assureurs, dont 3,3 millions rien que pour les morsures.
Environ 5400 accidents provoqués par des chiens sont déclarés aux assureurs chaque année. Dans environ 60% des cas, il s'agit de morsures. Ces chiffres ne concernent que les accidents des salariés assurés à titre obligatoire, a indiqué la Suva dont l'étude porte sur les années 2003 à 2007. En extrapolant à l'ensemble de la population, l'assurance de droit public estime à 9500 les accidents dus à des morsures.
Les blessures provoquées par des morsures sont presque toutes des plaies ouvertes. Dans 90% des cas, ce sont les jambes et les bras qui sont touchés et dans 6% la tête, le visage et la gorge. En moyenne, huit accidents débouchent sur une rente d'invalidité.
Le coût moyen d'un accident dû à une morsure de canidé est d'environ 1100 francs. Pour les autres accidents impliquant des chiens, le coût moyen est de 3200 francs, selon la Suva.
Un sixième des accidents impliquant des chiens sont des accidents de travail. Deux tiers des accidents dus à des chiens se produisent dans l'espace public, avec une plus grande fréquence le week-end, plus souvent l'après-midi et pendant la saison chaude.
Les personnes de 45 à 64 ans se blessent plus gravement pour des accidents autres que des morsures, notamment des chutes lorsque l'animal tire sur sa laisse ou bondit sur elles. Les propriétaires ont donc intérêt à acheter un chien de taille raisonnable par rapport à leur propre stature, a conclu la Suva.
La Suva, entreprise indépendante de droit public, assure près de 110'000 entreprises, soit 2 millions d'actifs et de chômeurs. Elle génère un volume de primes de 4,4 milliards de francs par année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS