Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le romancier américain Gore Vidal, auteur de livres comme "Lincoln" et "Myra Breckenridge," est mort mardi à l'âge de 86 ans. Selon son neveu, cité par le "Los Angeles Times", le romancier est mort des suites d'une pneumonie à son domicile sur les collines de Hollywood.

Gore Vidal est considéré comme l'un des géants de la littérature américaine, à l'instar de Norman Mailer et Truman Capote. Il était connu pour sa vie sociale flamboyante et sa vie sentimentale agitée.

Auteur de 25 romans

Il a écrit 25 romans, inspirés de l'histoire et de la vie politique américaines ("Burr", "Lincoln", "1876"...) ou satiriques ("Kalki", "Duluth"), une dizaine de volumes d'essais, des pièces de théâtre et des scénarios de film ("Soudain l'été dernier", "Ben-Hur"...). Son autobiographie, "Palimpseste" (1996), a été traduite en français en 2006.

Gore Vidal laissait apparaître ses opinions politiques très tranchées dans ses oeuvres. Filmé par Fellini dans "Roma", il est connu pour sa participation à des débats télévisés musclés et a été candidat malheureux à des mandats politiques sous les couleurs du Parti démocrate en 1960 et 1982.

Moins connu à l'étranger que Norman Mailer ou Truman Capote, il se signale par son goût de la provocation mais aussi une culture et une puissance de travail hors du commun.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS