Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Haye - L'écrivain néerlandais Harry Mulisch est décédé samedi à l'âge de 83 ans, a annoncé dimanche sa maison d'édition. Il est notamment l'auteur de "La Découverte du ciel" et de "L'Attentat", dont l'adaptation au cinéma a remporté un Oscar en 1987.
"Entouré par sa famille, il est mort hier soir dans sa maison à Amsterdam", a indiqué la maison d'édition de l'écrivain: "avec sa mort, les Pays-Bas ont perdu un de leurs plus grands fils littéraires".
Harry Mulisch laisse derrière lui une oeuvre profondément marquée par la Seconde Guerre mondiale, plus de 70 nouvelles, romans, essais, recueils de poèmes et pièces de théâtre, lui ayant valu d'être reconnu comme un des plus grands écrivains néerlandais contemporains.
Longue silhouette, profil aquilin, vêtements sur mesure et manières de dandy, celui qui n'hésitait pas à se proclamer meilleur auteur de tous les temps, a vainement réclamé le Nobel de littérature.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS