Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une nouvelle casquette pour Guillermo del Toro (archives)

KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

(sda-ats)

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, Lion d'or à la Mostra de Venise l'an dernier pour "The Shape of Water", présidera le jury de la 75e édition du festival en septembre. Del Toro est en outre nommé 13 fois pour les prochains Oscars.

La décision a été prise par le conseil d'administration de la Biennale de Venise, dont la Mostra fait partie intégrante, sur proposition du directeur du festival, Alberto Barbera, a précisé lundi un communiqué du festival.

"Etre président de la Mostra est un immense honneur et une responsabilité que j'accepte avec respect et gratitude", a déclaré Guillermo del Toro, 53 ans, cité dans le communiqué. "Venise est une fenêtre sur le cinéma mondial, et une opportunité pour célébrer sa force et son importance culturelle", a ajouté le cinéaste.

Sacré l'an passé à Venise, Del Toro est nommé 13 fois pour les prochains oscars hollywoodiens, en particulier dans la catégorie meilleur réalisateur et meilleur film pour "The Shape of Water".

Après un début de carrière consacré au maquillage et aux effets spéciaux, il a acquis une notoriété mondiale avec "Cronos" (1993), film fantastique présenté à Cannes. Suivront "Le Labyrinthe de Pan" (2006), "Hellboy" (2007), "Pacific Rim" (2013) et "Crimson Peak" (2015).

La 75e édition de la Mostra de Venise se tiendra sur le célèbre Lido du 29 août au 8 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS